Comment réaliser un nettoyage économique des vitres ?

water-droplets-960187_640

Avoir des vitres impeccablement propres renvoie une bonne image de soi. Que vous soyez propriétaire d’une maison, locataire ou propriétaire d’un établissement, vos vitres sont le reflet de votre sérieux et de la manière dont vous vous soignez.

Le miracle du vinaigre blanc

Vous êtes fatigué de nettoyer vos vitres et de constater quelques minutes après qu’il y a déjà des traces ? Pensez au vinaigre blanc qui est un véritable remède naturel. Votre vitrier vient de réaliser une installation de vitres de fenêtres, une pose de verre blindée ou une pose de verre de sécurité antieffraction et vous vous apercevez qu’ils sont sales ? Allez dans votre cuisine et cherchez un vinaigre blanc. Voici comment faire : prenez un sceau et versez-y de l’eau froide et le vinaigre. Ajoutez un peu de liquide vaisselle pour parfumer la solution. De plus, l’eau et le liquide vaisselle combinés vont empêcher les actifs nettoyants de s’évaporer. Commencez ensuite à nettoyer les bords des vitres. Vous pouvez le faire avec une éponge. Traînez-vous un peu sur les tâches qui sont difficiles à enlever.

Les méthodes de nettoyage

Il n’est pas toujours facile de nettoyer des vitres.

Ill existe 2 types de nettoyage de vitres :

– Le nettoyage à la Française : Il s’agit ici d’utiliser une raclette et un chiffon. La règle c’est de parcourir la vitre de gauche à droite. Pour que les saletés incrustées soient parfaitement enlevées, il est nécessaire d’appuyer fort sur la raclette.

– Le nettoyage à l’Américaine : Dans un premier temps, il faut asperger la vitre de votre solution de nettoyage. Ensuite, prenez un chiffon et essuyez la vitre comme si vous dessiniez un « 8 » horizontal en commençant par le haut de la vitre. Descendez jusqu’en bas.